Les meilleures voitures bon marché pour 2021

Les meilleures voitures bon marché pour 2021
Les meilleures voitures bon marché pour 2021

Acheter une voiture bon marché ne signifie pas toujours faire des compromis sur la qualité. Nous vous dévoilons quelques voitures bon marché qui sont tout aussi performantes que leurs concurrentes plus chères.

Une bonne voiture bon marché peut être un véhicule fiable, sûr, confortable, facile à conduire et dont le plein d’essence n’est pas trop cher, tout en ménageant votre compte en banque. Si vous êtes à la recherche d’une voiture d’un bon rapport qualité-prix, vous pouvez en trouver une – à condition de vous appuyer sur les résultats de nos tests. 

Vous pensez peut-être qu’en achetant une voiture moins chère, vous vous condamnez à un destin fait de pannes, d’intérieurs sommaires et d’équipements de sécurité médiocres, mais ce n’est pas le cas.  

Nous avons trouvé des modèles très bien notés qui coûtent nettement moins cher que leurs rivaux et qui se sont avérés moins performants lors de nos tests. De même, nous avons trouvé des modèles choquants qui tentent de vous séduire avec un prix très bas mais qui vous déçoivent à chaque fois. 

Ici, nous avons rassemblé six voitures bon marché, chacune d’une catégorie différente. Elles sont tout aussi confortables, faciles à conduire et efficaces que certaines de leurs cousines plus chères. Vous trouverez certainement une voiture qui répond à vos besoins dans notre liste, qu’il s’agisse d’un SUV à la mode, d’une citadine dynamique ou d’une voiture à hayon familiale idéale – nous couvrons toutes les catégories populaires.  De plus, nous avons mis en évidence trois voitures bon marché que vous devriez éviter.

Si vos amis et proches vous répète « vendez votre voiture« , c’est qu’il doit être grand temps d’en acheter une autre ! Avec cette liste, vous trouverez la meilleure voiture bon marché.

Les meilleures voitures bon marché 

Vous n’avez pas besoin de faire de compromis pour obtenir une voiture bon marché exceptionnelle – nos experts sélectionnent des modèles qui ont fait leurs preuves lors de nos tests rigoureux en laboratoire.

Preuve que les grandes voitures n’ont pas besoin d’être alimentées par du diesel pour être économiques, ce modèle hybride excelle dans tous les domaines. Il est confortable, facile à utiliser et bénéficie de la solide cote de fiabilité de son constructeur. C’est également l’une des grandes voitures hybrides les plus abordables, ce qui renforce son attrait.

Elle s’agrandit avec chaque génération successive, mais il ne fait aucun doute qu’elle reste une petite voiture haut de gamme divertissante et de grande qualité. Les émissions élevées dans nos tests, qui sont plus rigoureux que les tests officiels, l’empêchent d’être un Best Buy.

C’est l’un des meilleurs crossovers compacts à tous points de vue et les plus beaux que l’on puisse acheter chez Rachat-voiture.fr, ce qui est une bonne nouvelle compte tenu de son prix de départ peu élevé. Il est également économique, silencieux et confortable. Nous avons des problèmes avec les modèles fabriqués avant le lifting de 2018, notamment en ce qui concerne leur comportement lors de manœuvres d’embardées soudaines. Lisez notre critique pour plus de détails.

La voiture la plus luxueuse de la marque semble être d’un très bon rapport qualité-prix si l’on considère l’espace qu’elle offre aux passagers. Le coffre est également très grand, et son confort atténue la douleur des longs trajets. Mais ne vous attendez pas à ce que la qualité des matériaux de l’habitacle rivalise avec celle d’un véritable modèle de luxe.

Grâce à son style accrocheur et à son prix attractif, cette voiture à hayon cinq portes sort du lot, mais elle est bien plus qu’un joli visage. Elle dispose d’un excellent habitacle et de nombreux équipements de série. Elle est également très satisfaisante à conduire. Il faut juste faire attention à l’espace arrière réduit et au manque de visibilité arrière.

La praticité et la facilité d’utilisation sont les maîtres mots de ce hatchback cinq portes. C’est l’une des petites voitures les plus spacieuses du marché et elle dispose d’un grand espace pour les bagages. Elle est bon marché et facile à conduire, même si elle n’est pas la plus excitante à regarder ou à s’asseoir.

Les voitures bon marché à éviter

Cette citadine devrait être la meilleure de la marque à ce jour. Elle est agréable à conduire, possède un intérieur bien construit et bénéficie d’une garantie généreuse. 

Malheureusement, les principaux équipements de sécurité active ne sont disponibles qu’en option sur les modèles d’entrée de gamme – ces versions ne disposent pas de l’AEB et n’atténuent donc pas automatiquement une collision si elles en détectent une sur le point de se produire. Nous pensons que la sécurité ne doit pas être facultative, c’est pourquoi nous avons attribué la mention  » Ne pas acheter  » à ce modèle en raison de son score Euro NCAP.

Ce modèle a gagné de nombreux fans avec son approche sans fioritures de l’automobile. C’est un SUV compact crédible, avec juste l’équipement de base. Malheureusement, cela inclut son kit de sécurité active – un domaine sur lequel nous pensons que vous ne devriez pas avoir à faire de compromis. Avec une note de sécurité Euro NCAP de trois étoiles sur cinq, c’est un produit à ne pas acheter.

Elle est peut-être spacieuse et raisonnablement pratique pour sa taille, mais il n’y a pas grand-chose d’autre à recommander à propos de ce petit hatchback. Elle est commercialisée depuis bien trop longtemps et a pris beaucoup de retard, notamment en termes de sécurité. C’est l’une des voitures les moins bien notées que nous ayons examinées – à éviter comme la peste.

Comment distinguer les bonnes voitures des mauvaises ? 

Lorsque nous testons une voiture, nous ne laissons rien au hasard et nous ne prenons jamais un constructeur au mot. Tout lancement d’une nouvelle voiture s’accompagne d’une série de déclarations concernant la consommation de carburant, les émissions, la puissance et la sécurité, et nous les mettons toutes à l’épreuve. 

Nos tests nous montrent que 98 % des voitures ne peuvent pas atteindre le kilométrage annoncé par le constructeur. Certaines voitures ne le dépassent que de peu, tandis que d’autres sont loin d’atteindre les chiffres élevés que vous pouvez lire sur le site Web de la société ou dans la brochure du concessionnaire.  

Nous avons trouvé des voitures dépourvues de certains des dispositifs de sécurité les plus courants, tels que les airbags rideaux et le contrôle électronique de la stabilité. Nous ne nous arrêtons pas aux collisions lorsque nous examinons la sécurité des voitures, nous vérifions également l’évitement. En conduisant à 56 mph, nous essayons de contourner des obstacles, ce que les voitures sûres font bien. 

Mais notre test d’évitement a permis de trouver des voitures dont les roues se bloquent en place, empêchant le conducteur de se redresser. Vous n’avez pas besoin que nous vous expliquions les conséquences potentiellement catastrophiques de la perte de contrôle de la direction de votre voiture. 

Une bonne voiture n’est pas seulement une question de sécurité. Nos experts en tests automobiles ont des milliers d’heures d’expérience de conduite, de la plus petite citadine au plus gros SUV. Ainsi, en matière de confort et de facilité d’utilisation, nous leur faisons confiance pour nous dire si une voiture est agréable ou pénible à conduire. Chaque voiture est conduite pendant plus de 800 km sur de vraies routes et sur des pistes d’essai bosselées qui mettent la suspension à rude épreuve.  

Même la meilleure voiture ne vaut pas mieux que de la ferraille si elle tombe toujours en panne. C’est pourquoi nous demandons à des dizaines de milliers d’automobilistes de nous dire dans quelle mesure leurs voitures sont fiables. Si une voiture présente des défauts mineurs ou est sujette à des pannes, cela se reflétera dans sa note globale, car un objet aussi coûteux qu’une voiture doit, à tout le moins, être fiable.